Soirée de Présentation Mérignac Handball

Soirée de Présentation Mérignac Handball

Soirée de Présentation Mérignac Handball

Ce Mercredi 29 août, le Mérignac Handball organisait sa soirée de présentation officielle qui se déroulait une nouvelle fois dans les agréables jardins de l’Hôtel de Ville de Mérignac. Toutes de rouge vêtues, les dix huit demoiselles du MHB laissaient temporairement les éclairs et la foudre pour s’approprier un certain caractère rayonnant. Chapeauté par un magnifique décor, cette élégance permettait de muer un tel événement en véritable soirée de Gala. Entre représentants des institutions publiques (Région, Département, Mairie), Partenaires du club, journalistes, sportifs et dirigeants, il était possible de palper une atmosphère chaleureuse entretenue par cette centaines de participants.

Ainsi, aux alentours de 19h30, Monsieur Anziani, Maire de Mérignac, endossa parfaitement le costume de président de cérémonie et prit en premier la parole devant l’assemblée. Ce dernier a rappelé son attachement au club, devenu premier ambassadeur sportif de la ville, et de témoigner son soutien aux Championnes de France en titre.

Alain Anziani, Maire de Mérignac en compagnie d’Olivier Drouin

Wilhelmine Maury, récemment promue à la présidence du MHB, a d’abord tenu à remercier l’ensemble des partenaires du club de leur soutien, capital pour le développement de l’organisme. Comment ne pas revenir ensuite sur la superbe saison réalisée ? En effet, la Présidente n’a pas manqué de mentionner cette performance et a déclaré que l’ambition du club était de conserver ce titre pour légitimer, plus que jamais, une montée en élite nationale (LFH). C’est aussi judicieusement que la successeur d’Hervé-Léopold Voinier a fièrement présenté l’évolution du Mérignac Handball avec l’obtention, en juin dernier, du statut de « voie d’accession au professionnalisme » (VAP). Tout comme le handball féminin français, le club évolue et tente de palier avec brio aux différentes problématiques auxquelles il est confronté. Elle conclu son discours en rappelant que la formation du MHB s’orchestre autour de 360 licenciés et cible particulièrement l’importance des bénévoles et des entraîneurs chargés d’encadrer le tout.

Les joueuses du MHB avec le nouveau fournisseur du club, Hyundai Auto Port

S’en est suivi la remise officielle des maillots des joueuses sous les mots de Raphaël Benedetto, entraineur de la D2F. Nous avons poursuivi avec la présentation des recrues, notamment des internationales: Nely Carla Alberto (147 sélections et médaillé de bronze avec l’Espagne au Jeux Olympiques de Londres et Championnat du Monde de 2011) ou encore Audrey Deroin (internationale française de renom aux 112 sélections). Ceci laissa place à la présentation de l’effectif de la réserve du MHB s’étant, comme une simple formalité, octroyée le droit d’évoluer cette saison en Nationale 1.

Audrey Deroin et son partenaire, la société Glazing

Après une courte séance photo, les convives se sont restaurés au buffet composé des mets mis à disposition par Roberto Micalizzi, directeur du restaurant Sicilia in Bocca. Florence De Livron, représentant le vignoble Château de Camarsac et Fabrice Rivière de la Brasserie Mascaret, ont quant à eux assuré une dégustation de leurs produits (vins et bières). L’organisation de l’événement a rendu l’échange propice, ce qui a permis aux partenaires d’entretenir et de développer certaines relations tout en restant au contact des joueuses du MHB.

Ainsi, c’est au cours de cette superbe soirée que le Mérignac Handball a présenté ses ambitions et s’est affirmé, plus que jamais, comme club fanion de la Ville et digne représentant du handball pour le Département et pour la Région.

C. Saint-Marc, A. Anziani et T. Trijoulet en compagnie des joueuses et du staff