Résultats du 11 & 12 Novembre
Ce weekend, c’était reprise de la compétition pour les équipes du Mérignac Handball.
Si la majorité des équipes masculines était en déplacement, nous pouvions venir supporter la filière féminine sur pas moins de 5 rencontres à domicile. Et le bilan des filles est plus que positif sur ce weekend avec 6 victoires pour une seule petite défaite pour notre nouvelle équipe des -11 ans. Concernant les garçons, bilan un peu plus partagé: 4 victoires, dont un par forfait contre 4 défaites.
L’ensemble des résultats ci-dessous:
La Nationale 2 fait chuter un prétendant à la montée
En enchaînant une deuxième victoire consécutive samedi soir face à Anglet (30-33), pour le compte de la 6ème journée de championnat de France de Nationale 2 Féminine, les Girondines grimpent sur la troisième marche du podium à égalité de point avec leur hôtes du jour.
Le résumé de la rencontre
Elles s’attendaient à un départ canon de leurs adversaires, elles n’ont pas été déçues. Dans le premier quart d’heure, les deux équipes se rendent coups pour coups. Anglet fait parler la puissance par son ARD qui, bien lancée par sa base arrière, trouve des solutions dans l’axe de la défense. Les mérignacaises ne se laissent pas impressionner. Leur jeu, fait enchaînements de jeu en mouvement, leur permet de rester au contact. Et Mérignac, venu en promu sans complexe, profite de la situation pour prendre le match en main. (10-11 ; 17e).
Les débats s’équilibrent et les deux équipes trouvent des solutions variées pour mettre à défaut les défenses du soir (13-13 ; 23e). Mais petit à petit, le bloc mérignacais bien suppléé par une Marie Lalanne-Dasque, ferme la baraque et Mérignac se détache au score (14-16; 26e). Même si une sanction disciplinaire vient perturber la fin de cette première mi-temps, les visiteuses restent soudées allant même jusqu’à porter l’écart à 3 buts à la pause (14-17 ; 30e).
Le début de la seconde période marque le début du show Sanchez (Anglet). Si Mérignac répond aux deux premiers buts de l’ARG, Anglet, est revenu décidé à recoller au score. Ce match devient tactique, Anglet multiplie les prises en strictes des attaquantes girondines. Mérignac ne s’affole pas, et trouve des solutions en faisant confiance à son collectif. La défense girondine est impériale et les contre-attaques se multiplient (18-20 ; 40e). Dans un dernier sursaut d’orgueil, Anglet étage sa défense et récupère des ballons (26-27 ; 53e). Enola et Clémence maintiennent l’avance. C’est le moment où Célia Moris va anéantir les derniers espoirs d’Anglet par un arrêt très important devant Leslie Renault sur un pénalty. Cette action va sceller le match (28-31 ; 58e). Et même si le sort du match ne fait plus de doutes, les visiteuses ne lâchent rien et le dernier but de Ghanmi ne changera rien. Anglet tombe devant son public pour la première fois de la saison. La faute à une équipe mérignacaise soudée et sure de ses forces. Score final: 30-33
Réaction d’après-match par Jean-Marc LUBETH:
« Ce soir chaque joueuse a fait ce qu’elle avait à faire. Ce qui est très positif, c’est que l’on peut être dangereux de partout. Notre jeu se met petit à petit en place, mais on peut compter sur une équipe équilibrée. On a un gros mois de décembre qui arrive et il va falloir répéter ce genre de prestations pour se rapprocher encore plus de la tête du classement et croire encore un peu plus en nos objectifs. »
-15 ans filles 2: la dernière de la phase aller
« Dernier match des phases aller ce weekend contre l’ équipe de Lège pour les -15 filles (2).
Dès le début de la rencontre, les filles sont rentrées dans le match avec beaucoup d’ application et de motivation. Le tout sans pression. Avec un très bel effort défensif tout au long du match, les filles ont facilement géré la rencontre en attaque pour s’imposer avec une très belle victoire 27/10.
Belle progression de tout le groupe, de belles choses à venir.
Merci à Eric pour les photos et à Capu, Julie, Delya pour la table »