Pauline Dreyer: l’heure de la reprise
Après une blessure survenue lors de l’intersaison, Pauline Dreyer fait son retour sur les parquets et retrouve le chemin de la compétition.
Une reprise en douceur avec la Nationale 2 et bien évidemment, un retour avec la D2 souhaité…
1. Pauline, tu as décidé de poursuivre l’aventure du côté du Mérignac Handball cette saison. Qu’est ce qui t’as poussé à faire ce choix ?
Les objectifs du club sont ambitieux, c’est toujours très motivant et stimulant de pouvoir faire partie d’un tel projet. Au delà d’avoir de beaux objectifs, notre équipe est vraiment super, tant sur le plan sportif, où l’ensemble du groupe est sur la même longueur d’ondes, que sur le plan relationnel, où tout le monde s’entend bien avec une très bonne ambiance.
2. Après avoir fait ta première saison au club la saison passée, tu connais un début d’année un peu plus compliqué suite à une blessure. Peux-tu nous en dire davantage ?
Effectivement, mon épaule droite m’a posé beaucoup de problèmes… Dès la reprise des entraînements au mois d’août, j’ai ressenti une réelle douleur au niveau de l’épaule, ce qui m’a obligé à passer une série d’examens. Les médecins en ont conclu une bursite causée par un mauvais axe de mon épaule. J’ai alors été au repos pour calmer l’inflammation avant de réaliser de nombreuses séances de rééducation chez Sylvain Mendez, kiné du club. J’ai également suivi une rééducation à la clinique du centre de l’épaule pour résoudre ce problème. Je suis d’ailleurs très contente car en ce début de semaine, le chirurgien m’a annoncé un net progrès et que 3 mois d’arrêt pour une épaule, ce n’était pas grand-chose. Evidemment, je continue de poursuivre les soins mais ce n’est que du positif.
3. Tu as retrouvé le chemin des entraînements et de la compétition avec la Nationale 2. Quelles sont tes premières impressions et sensations ?
Ma guérison a énormément progressé sur les 3 dernières semaines. De ce fait, j’ai enfin pu jouer un match en étant libérée de la douleur samedi dernier. En plus de cela, nous avons gagnés un match assez intense face à Blanzat Sports Montluçon Handball. Pour une vraie première participation à un match officiel, ça redonne le sourire !
Crédit Photo: Lucas CAUVEL
4. Justement, peux-tu nous parler un peu plus de cette équipe de N2 ainsi que de leur championnat ? Quelles différences notables y’a-t-il entre le championnat N2 et D2 ?
Je trouve cette équipe de N2 très sympa, les filles du groupe ont l’air réellement investi dans le projet du l’équipe. La différence notable entre les 2 championnats se trouve au niveau de l’impact physique: la défense de N2 n’est pas aussi intense et aussi juste qu’en D2.
5. Vous êtes cette année 6 ailières dans le groupe D2F dont 4 ailières gauche, qui est ton poste. Parmi ces ailières, on note également les blessures d’Adeline Bona et Victorine Houessinon. On se doute qu’un rapide retour en D2F est un objectif pour toi ?
Oui bien sûr qu’il s’agit d’un objectif pour moi. Depuis le mois d’août et le début de ma blessure, je fais tout et met les moyens nécessaires en oeuvre pour rapidement intégrer le groupe D2 et de nouveau jouer avec l’équipe.
6. Que pouvons-nous te souhaiter ainsi qu’à l’équipe pour cette saison 2017 / 2018 ?
Actuellement, pour l’équipe, un 8/8 serait une superbe performance de première partie de saison. Cela passera par une victoire ce samedi à Octeville. Mais il faut surtout souhaiter que ça continue comme cela pendant un bon bout de temps et idéalement, jusqu’à la fin de la saison. A titre plus personnel, ce serait de commencer enfin la saison en prenant beaucoup de plaisir sur les terrains.
Crédit Photo: Lucas CAUVEL
Un grand merci à Pauline pour ses réponses, nous lui souhaitons bon courage pour le reste de la saison.
Crédit Photo: Studio Clément