MHB: l’heure de la reprise
9 semaines se sont écoulées depuis le titre de Champion de France D2F 2019 remporté par le Mérignac Handball.
Après 5 semaines de repos, les Foudroyantes sont de retour aux choses sérieuses depuis ce lundi 22 Juillet.
Enfin rassemblé, le groupe mérignacais a débuté la préparation physique dans un esprit sérieux et convivial.
Sous le soleil girondin, les joueuses ont d’abord entamé cette phase de préparation par une séance sur la piste du Stade Robert Brettes de Mérignac. Stéphane Bard, préparateur physique du MHB, leur avait confectionné un programme pour se remettre en jambes avant de réaliser quelques tests physiques.
Anciennes et nouvelles joueuses étaient enfin réunies pour lancer officiellement cette saison 2019/2020. Seule Wendy Obein n’a pas encore rejoint l’effectif (elle arrivera dans les jours à venir).
Lundi soir, Philippe Carrara avait réuni les Foudroyantes ainsi que les membres du Bureau et salariés du club lors d’une réunion de rentrée à la Salle Pierre de Coubertin, fief du MHB. Présentation des différentes parties prenantes du club, de la saison à venir, du calendrier, des enjeux et des objectifs devant un auditoire attentif. Wilhelmine Maury, Présidente du Mérignac Handball, a également pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles joueuses et encourager le staff et les joueuses pour cette saison en Ligue Butagaz Energie.
Mardi matin, à l’issu de l’entrainement, 4 nouvelles Foudroyantes se sont rendues dans les locaux de notre partenaire Hyundai Bordeaux Nord – Sipa Automobiles, Fournisseur Officiel du MHB. Elles ont à leur tour récupéré leurs véhicules floquées aux couleurs du MHB. Emma Puleri, Dijana Radojevic, Stine Svangard et Sanne Van Olphen roulent à présent dans leurs belles Hyundai i20 sur les routes de l’agglomération bordelaise.
Nous souhaitons bon courage au staff et aux joueuses pour cette préparation !!