Le Mérignac Handball signe une nouvelle gardienne

Le Mérignac Handball signe une nouvelle gardienne

Léna Le Borgne débarque au Mérignac Handball pour 2 ans

Projeté sur la saison prochaine, le Mérignac Handball poursuit la construction et la structuration de son effectif pour la saison 2020/2021.

Après vous avoir annoncé l’arrivée de la demi-centre Julie Dazet, nous sommes heureux de vous faire part de la signature de Léna Le Borgne pour les deux prochaines saisons.

La gardienne de but, également en provenance de la JDA Dijon Handball (LBE), suit donc les pas de sa coéquipière J.Dazet et sera mérignacaise dè cet été.

Originaire de Plonéour-Lanvern, dans le Finistère, c’est tout naturellement du côté du HBC Bigouden que Léna, âgée de 9 ans, fait ses débuts handballistiques. Dotée d’un physique impressionnant au plus jeune âge, elle rejoint très vite le club de Plannebec avant d’intégrer le pôle espoirs de Brest. Très jeune, elle s’offre du temps de jeu en Nationale 2 puis en Nationale 1 avant que son club de l’Arvor 29 ne dépose le bilan en 2013.

Léna décide alors de quitter sa Bretagne natale et rejoint le Centre de Formation de Dijon, autrefois nommé Cercle Dijon Bourgogne 21, club de première division féminine.

3 ans après, en 2016, la jeune gardienne de 20 ans s’impose comme un élément clé de l’équipe de Christophe Maréchal. Avec des prestations et statistiques de très haut niveau, Léna signe son premier contrat professionnel à 21 ans.

En pleine ascension, ses arrêts et sa maturité attirent l’œil d’Olivier Krumbholz, sélectionneur de l’Equipe de France, qui l’appelle pour la première fois en 2017, aux côtés d’une certaine Audrey Deroin.

Du haut de ses 24 ans, Léna viendra renforcer l’effectif du Mérignac Handball et mettra à disposition de l’effectif mérignacais toute son expérience du haut niveau.

Bienvenue Léna !