Julie Dazet signe 2 ans au Mérignac Handball
Dans la lutte pour le maintien en Ligue Butagaz Energie, élite du handball féminin français, le Mérignac Handball construit d’ores et déjà son effectif pour la saison 2020/2021.
Après avoir renouvelé les sœurs Puleri et la Danoise Stine Svangaard, le MHB est heureux de vous annoncer le recrutement de Julie Dazet pour les deux prochaines saisons.
Formée au poste de demi-centre, la native d’Oloron-Saint-Marie arrive à Mérignac en provenance de la JDA Dijon Handball (LBE), club où elle évolue depuis 2018.
Ses premiers pas au haut niveau se font pas très loin de Mérignac puisque c’est au C.A.Béglais que Julie fait ses débuts professionnels. En 2012, elle quitte la Gironde pour la Seine-Maritime. Après un passage au Havre Athlétic Handball entre 2012 et 2015, avec qui elle atteint la Demi-Finale de Challenge Cup, elle décide de rejoindre Besançon en 2015, tout récent Champion de D2F et promu en 1ère Division.
Durant son épopée dans le Doubs, Julie Dazet, alors âgée de 27 ans, est convoquée pour la première fois en Equipe de France pour préparer les Championnats du Monde de 2015. Elle y inscrit ses premiers buts face à la Sélection de Cuba.
Âgée de 32 ans, Julie apportera toute son expérience du haut niveau et son acuité pour permettre au Mérignac Handball de poursuivre sa construction et son développement. L’ensemble des membres du club se réjouit de son arrivée au MHB.
Réaction de Philippe CARRARA, entraîneur du MHB:
« Nous nous réjouissons de l’arrivée Julie DAZET au sein du MHB pour les 2 prochaines saisons. Cette joueuse, formée en Nouvelle-Aquitaine, a su aguerrir au fil des années une expérience du haut niveau mais aussi des qualités de vitesse et d’explosivité, capable d’attaquer comme de défendre. Nul doute qu’elle va permettre au MHB de passer un nouveau cap. »
Bienvenue Julie !