Mérignac Handball – HB Octeville sur Mer

Mérignac Handball – HB Octeville sur Mer

A l’occasion de la 19ème Journée du Championnat D2F, le Mérignac Handball accueillait ce Samedi 21 Avril le club du Handball Octeville de Mer à la Salle Pierre de Coubertinde Mérignac. Sur une série de 4 victoires, les mérignacaises étaient conscientes que notre adversaire du jour venait avec de réelles intentions, une semaine après sa victoire face à l’Entente Noisy le Grand/Gagny.

Contrairement à ses habitudes, le Mérignac Handball prenait les devants au score dès l’entame de la rencontre et réussissait même à garder une avance confortable de 2/3 buts tout au long de la première mi-temps sans jamais se faire égaliser ou dépasser au panneau d’affichage.

Mais cela n’était sans compter sur la meilleure marqueuse de l’équipe adverse, Ndona Bassarila (7 buts samedi soir) et la belle performance de la gardienne Aurélie Leblond (14 arrêts). Malgré une avance de 2 buts à la mi-temps (15/13), les mérignacaises ont poursuivi leurs efforts pour conserver cette avance tout au long du deuxième acte.

Pourtant, avec une certaine défaillance offensive, le MHB n’arrivait pas à sceller définitivement le sort du match et laissait même les normandes revenir au score à 4 minutes du terme de la rencontre (24/24) après 3 buts consécutifs à 0. Les normandes qui arrivaient même à passer devant pour la première fois de la rencontre à la 57ème minute (24/25).

Il aura fallu un ultime but de la capitaine Nimétigna Keita pour porter le score à 27/27 et permettre aux girondines de récupérer les 2 points. On note aussi la nouvelle performance de très haute qualité d’A.Nganmogne et ses 19 arrêts. A l’issu de la rencontre, le MHB est toujours leader du Championnat D2F, ex-æquo avec Plan de Cuques.