Mathilde Degoue au MHB

Mathilde Degoué rejoint le Mérignac Handball !

Après une demi-saison du côté de Pôle Sud suite au dépôt de bilan du club, Mathilde a décidé de rejoindre le MHB pour la saison prochaine. Retrouvez son premier interview ci-dessous.

Mathilde, tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Originaire de Grenoble, j’ai grandi sur le bassin d’Arcachon. Née le 23 Juillet 1993 (23 ans), je joue au poste d’ailière droite et mesure 1m65. En dehors du handball, je suis kinésithérapeute.

Peux-tu nous faire un retour sur ton parcours sportif, de tes débuts jusqu’à présent ?
J’ai débuté à Mios où j’ai évolué de mes 11 ans à mes 17 ans: je suis notamment passée par la Nationale 3, la Nationale 2 puis la D1 pendant 3 ans. J’ai ensuite rejoint l »équipe de St Maur des Fossés pendant 3 ans où j’ai joué en Nationale 1 puis en D2. Puis, cette cette saison j’étais du côté de Pole Sud en D2.

Tu connais la Gironde, après être passé par Mios-Biganos entre 2010 et 2013, quel souvenir gardes-tu de cette expérience ?
J’en garde en souvenir extra ! En côtoyant le haut niveau, cela m’a permis de prendre beaucoup d’expérience en étant très jeune. J’y ai vécu de très beaux moments de handball.

Tu étais cette saison du côté de Pôle Sud, qui a déposé le bilan, comment avez-vous appris cette nouvelle et comment l’as-tu vécu ?
On a appris la nouvelle d’une façon plutôt malhonnête, on nous a caché beaucoup de choses. Evidemment, je l’ai mal vécu. Quand on met autant d’investissement pendant aussi longtemps et qu’on nous stoppe avant d’avoir fini le championnat, on ressent une sensation horrible. Mais je suis allée de l’avant et je me lance donc dans un nouveau projet avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination.

Tu as finalement décidé de rejoindre le MHB pour la saison 2017/2018, qu’est ce qui t’a poussé à faire ce choix ?
J’étais en contact avec Raphaël depuis un petit moment et c’était le moment ou jamais de venir ici. Tout était réuni pour moi: un club comme Mérignac avec un projet qui tient la route, une équipe que je connais mais également un retour dans ma région. Je suis très contente de cette nouvelle collaboration.

Quelles sont tes ambitions en rejoignant le Mérignac Handball ?
Tout d’abord, après une demi-saison de handball du côté de Pôle Sud, j’ai l’intention de retrouver un bon niveau. Puis le but est d’apporter personnellement le plus possible à cette belle équipe du MHB.

Enfin, as-tu un petit mot à adresser aux supporters, licenciés, dirigeants et bénévoles du club?
Je suis très heureuse d’arriver dans ce club qui ne m’est pas inconnu. J’ai hâte de commencer les entraînements et de donner le meilleur de moi pour ce club, ses supporters, ses dirigeants et ses bénévoles.

Un grand merci à Mathilde pour ses réponses et sa disponibilité.
Nous lui souhaitons la bienvenue au MHB !