Mathilde Degoué pense à son avenir

Mathilde Degoué pense à son avenir

Mathilde Degoué pense à son avenir

Arrivée en provenance du Handball Pôle Sud 38, Mathilde Degoué a rapidement pris ses repères au Mérignac Handball, dans une région qu’elle connaissait déjà plutôt bien. Une saison après son arrivée, l’une des meilleures marqueuses du club girondin a décidé de couper l’aventure mérignacaise pour se consacrer à son avenir professionnel…  Au plus grand regret des supporteurs mérignacais !

 

1. Mathilde, première saison au Mérignac Handball et une place de leader à 2 journées de la fin du championnat. Un retour sportif sur cette saison ?
C’est une saison passionnante ! Nous avons pris le leadership du Championnat D2F dès le début de la saison et nous avons réussi à garder cette place durant un bon moment. Par la suite, nous avons connu une période difficile mais, en continuant à travailler et en poursuivant nos efforts, nous avons retrouvé cette première place.

2. Nous ne t’avons pas vu sur le terrain lors du dernier match à domicile face à Octeville à cause d’une blessure. Que t’est-il arrivé et comment vas-tu ?
Je me suis fait un petit claquage au mollet en fin de deuxième mi-temps lors du déplacement à Vaulx-en-Velin (18ème Journée). Grâce au repos et aux soins du kiné, ca va mieux. J’ai pu jouer presque normalement face à l’Entente Noisy le Grand/Gagny le weekend dernier.

Mathilde Degoué face au Brest Bretagne Handball en Coupe de France

3. Ce weekend, nouvelle et belle victoire sur le terrain de l’Entente Noisy le Grand/Gagny. Un retour sur cette rencontre?
C’était un match complet de notre part. Nous avons été sérieuses en défense, ce qui est d’habitude notre point faible. L’équipe a aussi été solide mentalement pour ne pas paniquer quand les Noiséennes sont revenues au score. Je suis très heureuse de cette victoire.

4. A presque 25 ans, nous venons d’apprendre que tu mettais ta carrière de handballeuse entre parenthèse pour te consacrer à ton avenir. Pour rappel, parallèlement au handball, tu es kinésithérapeute. Pourquoi avoir fait ce choix ?
Cela fait maintenant depuis l’âge de 15 ans que je m’entraîne entre une et deux fois par jour, en complément des matchs les weekends. Il y a également tout le mois d’août qui est pris par la reprise des entraînements et la préparation physique. C’est un engagement personnel très important qui nécessite beaucoup de sacrifices. J’aime toujours autant jouer au handball mais j’ai envie de découvrir d’autres choses, pouvoir profiter de mon temps libre. Pour l’instant je ne sais pas si je reprendrai un jour. Je verrai bien par la suite si le handball me manque trop ou pas…

Mathilde Degoué, une moyenne de 4 buts par match cette saison

5. Cette saison, tu as clairement fait partie des éléments clés sur l’aile droite. Un bilan personnel sur ton passage au MHB ?
Je suis contente de ma saison. Dans ce collectif, j’ai su m’exprimer et mettre mes qualités et mon engagement au service du groupe. C’est un groupe incroyable avec des filles géniales, je suis satisfaite de mon année ici. Et si j’ai pu apporter un peu au club dans son projet de haut niveau, j’en suis ravie.

6. Il reste encore 2 matchs avant de terminer la saison. Quel est l’état d’esprit du groupe et comment vit-il à quelques semaine de clôturer une belle saison ?
Nous ne voulons rien lâcher pour pouvoir s’offrir la plus belle des récompenses : un titre de Championnes de France. Au quotidien nous restons sur notre ligne de conduite, à savoir prendre les matchs les uns après les autres. Pour l’instant nous sommes fixées sur la rencontre face au HBC Celles-sur-Belle car nous savons que ce sera un derby très compliqué face à une belle équipe.

Mathilde Degoué lors du Derby de l’Atlantique face à Aunis Handball La Rochelle Perigny

7. Dans ta jeune carrière, tu as connu et vécu de très belles choses. Un souvenir en particulier te vient en tête ?
Il m’en vient trois en réalité:
– Notre Coupe d’Europe en Challenge Cup avec Mios qui était pour moi le plus beau souvenir handballistique. J’ai eu la chance de connaître ce moment avec le club dans lequel j’ai grandi. C’était extraordinaire!
– Je pense aussi à la montée en D2 avec Saint-Maur où j’avais un rôle plus important dans l’équipe. C’était un très beau moment qui clôturait une super saison.
– Et enfin je suis obligée de citer le dépôt de bilan de Pôle Sud l’année dernière. Je vivais des choses géniales humainement avec un groupe extra. Et nous avons dû nous arrêter. C’était horrible!

8. L’ultime rencontre de la saison 2017/2018 aura lieu à Coubertin face à Rennes le 19 Mai. Un mot à faire passer aux supporteurs, partenaires et membres du MHB ?
Venez nombreux nous encourager !
Vous nous apportez énormément à domicile et nous avons besoin de vous !
Merci d’être là.

Encore un grand merci à Mathilde pour tout ce qu’elle a apporté au quotidien au groupe et au club du Mérignac Handball.
Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite !


Mathilde Degoué avec son Partenaire Parrain, Fayat TP, représenté par Luc Gaudillère