Hélène Falcon, une nouvelle gardienne au MHB
Après vous avoir annoncé l’arrivée de Léna Le Borgne au poste de gardienne de but, nous sommes heureux de vous informer qu’Hélène Falcon formera avec Léna la nouvelle paire de gardiennes du Mérignac Handball pour la saison prochaine.
Arrivée au Toulon St-Cyr Var Handball (Ligue Butagaz Energie) en 2019, Hélène rejoint le Mérignac Handball dès cet été et sera engagée avec le MHB pour une saison avec une année optionnelle.
Âgée de 26 ans, La Roussillonnaise de naissance est déjà dotée d’un joli CV. En 2003, alors qu’elle a 10 ans, Hélène débute le handball à Saint-Marcellin, dans l’Isère. S’en suivent de nombreux clubs intéressés par son profil : Handball Pôle Sud 38, La Motte Servolex, l’OGC Nice ou plus récemment le Bourg-de-Péage Drôme Handball.
En 2015, alors en manque de temps de jeu à l’OGC Nice et soucieuse de donner une impulsion à sa carrière, Hélène rejoint le Bourg-de-Péage Drôme Handball, promu la saison passée en Deuxième Division Féminine de Handball. Le projet du club l’attire et Hélène y contribue vivement. Le BDP Handball accède en 2017 à la Ligue Féminine de Handball avec Hélène dans les cages et s’y maintien.
Après avoir évolué 4 saisons au Complexe Sportif Vercors, Hélène Falcon décide à l’issue de la saison 2018/2019 de rejoindre un autre club de Ligue Butagaz Energie, le Toulon Saint-Cyr Var Handball. Cette saison, elle a participé à l’ensemble des rencontres de son club.
Hélène, qui a connu l’Equipe de France Jeunes et habituée du Championnat de France, renforce l’effectif pour la saison 2020/2021 et mettra à disposition de Mérignac Handball toute son expérience du haut niveau et sa détermination.