Départs, retraites… Elles quittent le Mérignac Handball

Départs, retraites… Elles quittent le Mérignac Handball

Départs, retraites… Elles quittent le Mérignac Handball

Comme chaque année, à la même période, c’est l’heure de remercier et saluer les joueuses qui n’évolueront plus sous les couleurs du Mérignac Handball la saison suivante. Cette fois, ce ne sont pas moins de 8 filles de l’effectif professionnel qui quittent le MHB et se dirigent vers de nouveaux horizons. Nous souhaitions les remercier et leur rendre un hommage.

1. Marion Lahcene – 2020/2021
Arrivée en 2020 en provenance du club d’Achenheim en Alsace, la jeune pivot rejoindra le Bouillargues Nîmes Métropole Handball la saison prochaine (D2) et connaîtra son 5ème club après être notamment passée par Dijon et Poitiers plus jeune. Merci Marion et bonne continuation !

2. Nikolina Lutovac – 2020/2021
L’expérimentée et infatigable Nikolina Lutovac se lance dans un nouveau défi en rejoignant le club du Havre, actuellement en course pour accéder à la Ligue Butagaz Energie. Après avoir fait les belles heures des clubs d’Achenheim, de St-Amand, de Lomme et de Rochechouart, la demi-centre franco-serbe découvrira une nouvelle région lors des 2 prochaines saisons. Merci Nikolina et bonne continuation !

3. Zaliata Mlamali – 2020/2021
La jeune et prometteuse Zaliata Mlamali, ailière de l’équipe de France U20, quitte Mérignac 1 an après son arrivée pour rejoindre le club français le plus titré du championnat : Metz Handball. Pensionnaire du Pôle Espoir Nouvelle-Aquitaine, elle est également passée par les équipes de France Jeune et Cadette. C’est la suite logique de son ascension vers le très haut niveau et l’équipe de France  A. Merci Zali et bonne continuation !

4. Manon Tisseyre – 2020/2021
Recrutée pour intégrer le groupe professionnel du MHB et renforcer l’équipe réserve, Manon aura malheureusement eu très peu l’occasion d’exprimer tout son potentiel cette saison. Après avoir connu la N1F à Montpellier, la D2F à Bègles puis la D1 à Mérignac, Manon s’est engagée au Côte Basque Handball pour la saison prochaine. Merci Manon et bonne contunation !

5. Sabrina Zazaï – 2020/2021
Après une expérience à l’étranger, Sabrina signait son grand retour dans le championnat français en s’engageant à Mérignac l’été dernier. Un retour attendu par les amateurs de handball qui ont pu apprécier ces dernières années ses actions en Ligue Féminine de Handball. C’était déjà annoncé depuis quelques temps, Sabrina rejoindra la saison prochaine l’équipe de Besançon où elle aura l’occasion de disputer une compétition européenne (club où elle est déjà passée entre 2013 et 2017). Merci Sabrina et bonne continuation !

6. Enola Grollier – 2017/2021
Malgré son jeune âge, c’est la plus ancienne joueuse de l’effectif mérignacais !! Arrivée en 2017 au Mérignac Handball, Enola Grollier partira pour de nouvelles aventures la saison prochaine en rejoignant le club de Bouillargues, aux côtés de de Marion Lahcene. Enola aura tout connu au MHB, l’équipe réserve, la D2 mais également la D1 durant 2 saisons ! On retiendra notamment ses 2 titres de Championne de France D2F en 2018 et 2019, la seule joueuse du groupe mérignacais a les avoir remporté. En 4 saisons au club, Enola aura disputé plus de 70 matchs sous les couleurs du MHB et inscrit près de 130 buts. Un grand merci pour tout ce que tu as apporté au club et bonne continuation !!

7. Stine Svangaard – 2019/2021
Cette joueuse, on ne vous la présente plus… Elle s’est très vite adaptée et intégrée au MHB, étant même devenue la chouchou de nombreux supporters et partenaires Mérignacais depuis son arrivée au club en 2019. Après avoir fini meilleure marqueuse mérignacaise la saison dernière avec 97 buts inscrits en 19 matchs, Stine Svangaard met un terme à sa carrière à l’issue de cette saison. Après 20 ans au niveau professionnel, la danoise du MHB découvrira une nouvelle vie. Ses débuts se font chez elle, à Horsens, en 2001, et débouleront sur une magnifique carrière. Campagne européenne en 2008  et 2009 avec KIF Vejen puis une première découverte du Championnat Français à Toulon en 2011 auprès de Thierry Vincent. Après cette courte expérience dans l’Hexagone, retour dans son club formateur avant de s’engager avec le club de Randers. En 2016, Stine a l’opportunité d’évoluer une nouvelle fois dans son pays natal, à Odense, avant de revenir en France en 2018 avec un nouveau projet en Normandie, du côté du Havre. Arrivée au MHB en 2019, Stine terminera sa carrière ici, en Gironde. Bravo pour cette belle carrière et merci pour ces 2 belles années Stine !!

8. Sanne Van Olphen – 2019/2021
C’est un autre grand nom du handball féminin qui met cette année un terme à sa carrière. Sanne Van Olphen, internationale néerlandaise aux 86 sélections et 136 buts en Equipe Nationale, stoppe sa carrière à l’issue de cette saison. C’est en 2010, chez elle aux Pays-Bas, qu’elle fait ses débuts professionnels au club de Hellas La Haye où elle découvre également  l’EHF CUP et inscrit 9 buts dès sa première participation. Après être passée par le Sonderjysk EH (Danemark)  durant 3 ans, Sanne découvre le Championnat Français en 2014 à Toulon. Buteuse redoutable et joueuse majeure du TSCV, elle y restera 3 saisons. Parallèlement, elle réalise l’exploit d’atteindre la Finale des Championnats du Monde 2015 et d’Europe 2016 et permet à sa sélection de remporter les premières médailles d’argent dans la discipline. Suite à ces performances de taille, elle rejoint logiquement le Danemark, terres de handball, et s’engage au Viborg HK en 2017. Une blessure lui contraint de stopper le handball… Jusqu’à finalement décider de se lancer dans un nouveau challenge en signant au MHB en 2019. En 2 ans à Mérignac, Sanne aura disputé plus de 40 matchs et inscrits plus de 100 buts. Merci pour tout Sanne !!

Message de la Ligue Féminine de Handball:
« Chère Stine, Chère Sanne, La LFH vous félicite pour l’ensemble de votre carrière et pour tout ce que vous avez apporté au handball. Une autre vie est devant vous maintenant et nous l’espérons la plus belle possible. »

Photo: Loïc Cousin