Audrey Bruneau M. : « davantage déterminées et soudées »

Audrey Bruneau M. : « davantage déterminées et soudées »

Audrey Bruneau M. : « davantage déterminées et soudées »

Audrey Bruneau Marchand, Championne de France D2F 2018 et élue MVP du Championnat D2F 2018, connait avec ses coéquipières du MHB une saison plus compliqué au vu du statut de son équipe… Malgré une fin d’année 2018 mitigée, les Foudroyantes sont de retour au premier plan après 3 victoires consécutives et une qualification pour les playoffs assurée.

 

  1. Audrey, après un match particulièrement partagé, vous vous êtes imposées samedi dernier 28-29 sur le terrain de Bouillargues dans les dernières secondes de la rencontre. Peux-tu nous faire un retour sur cette rencontre et ce but victorieux d’A. Deroin ?

Cette rencontre a été très compliquée à gérer handballistiquement parlant. Sur l’aspect motivation, état d’esprit, je pense que nous étions au top. Nous avons aussi pu compter sur la présence de nos supporters qui avaient fait le déplacement pour nous soutenir, ça fait toujours plaisir.

 

  1. Cette victoire est significative de qualification en playoffs. Objectif atteint ?

L’objectif est en partie atteint avec cette qualification pour les playoffs. Mais le Championnat est loin d’être fini, il nous reste encore 2 matchs sur cette première phase, dont un déplacement à Aunis La Rochelle, que nous devons gagner. Nous ferons ensuite le point pour voir ce que l’on est capable de faire lors des 8 matchs restants en playoffs.

 

  1. Après avoir connu une fin d’année 2018 quelque peu compliquée, les Foudroyantes sont de retour au premier plan après 3 victoires consécutives. Comment expliques-tu cela ?

Je pense que la trêve hivernale nous a vraiment fait du bien physiquement mais aussi mentalement. Nous sommes revenues davantage déterminées et soudées pour cette deuxième phase de Championnat.

Crédit Photo: Lucas Cauvel
  1. Le titre de Championne de France D2F 2018 fait du Mérignac Handball une équipe particulièrement attendue. Ressentez-vous une élévation du niveau de jeu de ce Championnat ?

Oui, on ressent vraiment qu’on est l’équipe à battre cette année. Nous sentons que les équipes élèvent leur jeu face à nous, c’est notamment ce qui nous met encore plus en difficulté cette année par rapport à la saison dernière. Après tout c’est le jeu, nous le savions parfaitement en débutant cette nouvelle saison, c’est à nous de s’y préparer.

 

  1. Nous notons l’arrivée de plusieurs joueuses dans ce Championnat aux CV intéressants. La D2F devient-elle attractive pour les handballeuses ?

Je pense que ce Championnat devient attractif, mais cela reste tout de même à voir et analyser sur du long terme. Concernant le MHB, le fait d’avoir obtenu le statut VAP et d’être Champion de France D2F en titre est clairement un atout et nous aide à attirer des joueuses à rejoindre Mérignac. La D2F permet et laisse aussi une certaine liberté concernant la reconversion des joueuses qui peuvent préparer leur avenir.

 

  1. Alors que vous êtes en repos le weekend du 2/3 Février, vous vous déplacez chez notre voisin Rochelais le Samedi 09 Février. Malgré la qualification acquise, quels sont les enjeux de cette rencontre ?

Il faut gagner. Nous devons entamer la seconde phase du Championnat avec le maximum de points possible. Débuter les playoffs sur une série victorieuse et une dynamique positive peut nous faire que du bien pour la suite de la saison.

Crédit Photo: Lucas Cauvel

  1. Lors de la saison 2017/2018, tu termines meilleure joueuse du Championnat D2F. Cette année, tu partages le titre de meilleure buteuse du MHB avec A. Deroin. A ton avis, qui aura le dernier mot ?

Je ne sais pas, si je ne lui fais plus de passes, moi … (rires)

Dans tous les cas, si c’est elle ou moi, nous serons très contente l’une pour l’autre. En plus, cela nous fera un nouveau défi commun pour l’année prochaine.

 

  1. Dernier match de la première phase le Samedi 16 Février à Coubertin face à Cannes.
    Un mot à adresser aux supporters, adhérents et partenaires du MHB ?

Nous tenons déjà à les remercier pour tout le soutien qu’ils nous apportent depuis le début de la saison. Nous comptons encore plus sur eux pour nous encourager lors de cette dernière rencontre de première phase face à Cannes. Et surtout, rendez-vous le samedi 16 Février pour fêter une victoire tous ensemble !!

 

Un grand merci à Audrey pour sa disponibilité et bonne fin de saison !

Crédit Photo: Lucas Cauvel