3 jeunes et prometteuses joueuses s’engagent au Mérignac Handball

3 jeunes et prometteuses joueuses s’engagent au Mérignac Handball

3 jeunes et prometteuses joueuses s’engagent au Mérignac Handball

Assuré d’évoluer en Ligue Butagaz Energie la saison prochaine, le Mérignac Handball aura fort à faire au niveau national en 2020/2021…En effet, son équipe réserve se voit promue en Nationale 1 Féminine (3ème échelon national) à l’issue de l’exercice 2019/2020, soit un an après l’avoir quitté (niveau le plus élevé possible pour une équipe réserve). Le MHB occupera une place forte du handball féminin français sur le territoire ; son équipe des moins de 18 ans féminins évoluera aussi au plus haut niveau de sa catégorie. De quoi faire briller les couleurs du club aux 4 coins de la France…

Soucieux de miser sur la jeunesse et de renforcer sa formation, le Mérignac Handball est heureux de compter sur la signature de 3 jeunes et prometteuses joueuses au sein du club pour la saison prochaine : Julie Abadie, Phellys Kibuey et Zaliata Mlamali.

Issues du Pôle Espoir Site Excellence de Nouvelle-Aquitaine, ces 3 joueuses à fort potentiel intégreront le groupe professionnel du MHB et renforceront l’équipe réserve qui disputera le Championnat de Nationale 1 Féminine. L’occasion pour Julie, Phellys et Zaliata de s’entrainer quotidiennement et progresser aux côtés des joueuses de Ligue Butagaz Energie. Les membres du MHB sont satisfaits d’accueillir 3 des meilleures espoirs formées sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine.

Julie Abadie
Âge : 17 ans – 03/07/2003
Poste : Ailière Droite
Début dans le Handball : 6 ans
Clubs Précédents : HBC Oloron, HBC Gan, Bordes Sports Handball
Sélections : Comité Départemental Pyrénées-Atlantiques, Ligue Nouvelle-Aquitaine, Pôle Espoir Nouvelle-Aquitaine, Equipe de France U17
Réaction : « J’ai choisi de rejoindre Mérignac car c’est le club phare de la région, celui qui va me permettre de continuer ma formation sportive au contact de joueuses et de formateurs de haut niveau, tout en poursuivant mes études en parallèle. Après 4 années passées en Pôle Espoir, le projet du club me permettra, je l’espère, de franchir un palier. »

Phellys Kibuey
Âge : 17 ans – 20/02/2003
Poste : Arrière Gauche
Début dans le Handball : 13 ans
Clubs Précédents : Buxerolles Handball, Grand Poitiers Handball, HBC Celles-sur-Belle
Sélections : Comité Départemental Vienne, Pôle Espoir Nouvelle-Aquitaine
Réaction : « Très satisfaite de ma signature avec le club de Mérignac. Il me tarde de côtoyer les joueuses professionnelles, évoluant dans le meilleur championnat français, et d’apprendre à leur côté. Je suis également impatiente de relever le défi avec la N1 du MHB ».

Zaliata Mlamali
Âge : 17 ans – 23/02/2003
Poste : Ailière Gauche
Début dans le Handball : 11 ans
Club Précédent : Angoulême Charente Handball
Sélections : Comité Départemental Charente, Pôle Espoir Nouvelle-Aquitaine, Equipe France Cadette, Equipe France Jeune
Réaction : « Je suis contente de rejoindre le club de Mérignac qui m’a proposé d’intégrer le groupe professionnel à l’entrainement. Cela va être très difficile, mais j’espère progresser au contact des joueuses de haut niveau. J’ai hâte de retrouver le terrain ! »

Crédit Photo: Handshoot