Rentrée des classes pour les Foudroyantes

Rentrée des classes pour les Foudroyantes

Rentrée des classes pour les Foudroyantes

Après 4 mois passés loin des terrains (suspension définitive de la saison 2019-2020 de Ligue Butagaz Energie en Mars suis à la crise sanitaire liée au Covid-19), les Foudroyantes du Mérignac Handball sont de retour !!

C’était rentrée des classes ce Lundi 6 Juillet pour les joueuses et le staff du MHB. Pour démarrer officiellement cette saison 2020-2021, les mérignacaises avaient rendez-vous au Stade Robert Brettes de Mérignac.

Pour débuter cette soirée, Wilhelmine Maury, Présidente du club mérignacais, a ouvert le bal en accueillant et souhaitant la bienvenue à l’ensemble des joueuses du groupe D1F. L’occasion de revoir des visages connus après autant de temps éloignés et de faire la rencontre des nouvelles mérignacaises.

Pascal Morganti, Président Délégué, a ensuite pris la parole pour rappeler les divers objectifs du MHB: pérenniser le club dans l’élite, créer le centre de formation à court terme, et représenter le sport féminin et plus particulièrement le handball féminin dans le grand sud-ouest en étant le club de sport féminin de référence sur Bordeaux et son agglomération.

Pascal Morganti, Président Délégué du MHB, s’adresse aux joueuses du MHB sur les objectifs de la saison 2020-2021

 

Puis, le Directeur Sportif, Raphael Benedetto et l’Entraîneur, Philippe Carrara, ont présenté le contenu de la préparation estivale, la composition du staff ainsi que les échéances à venir pour démarrer cette nouvelle saison en Ligue Butagaz Energie. Pour rappel, le staff sportif sera composé de:
– BENEDETTO Raphael: Directeur Sportif
– CARRARA Philippe: Entraîneur
– NORMAND Julia: Entraîneur Adjoint
– BOS Patrick: Entraîneur Gardiennes
– BARD Stéphane: Préparateur Physique
– ANDRIEUX Henri, MENDES Sylvain, YVERNAULT Benjamin: Kinésithérapeutes
– BENSAAD Féthy: Médecin
– LATOURNERIE Pascal: Manager Covid-19

Enfin, Stéphane Bard, préparateur physique du MHB, a pris les Foudroyantes sous son aile pour une séance de reprise où les filles ont retrouvé quelques sensations sur la piste du stade mérignacais. Échauffement, tours de piste, exercices de mobilité… Le tout dans la bonne humeur et sous un soleil resplendissant.

Échauffement et premiers exercices de la saison 2020-2021

Première pesée de la saison pour Audrey Deroin, qui a le sourire après une saison blanche 

Bien que le calendrier de la saison 2020-2021 de Ligue Butagaz Energie ne soit pas encore officiellement sorti, nous avons le plaisir de vous communiquer dès à présent les rencontres de la première phase de la Coupe de France Elite.

A très vite pour soutenir et encourager les Foudroyantes !!