Ce week-end à la salle Coubertin se jouait un match du championnat de France moins de 17 filles.
Cette rencontre opposait l’équipe d’Asson première au classement face à notre équipe classée elle, à la seconde place.
L’issue de la rencontre fut longtemps incertaine même si notre équipe a su rester durant tout le match avec un petit matelas de 3 buts d’avance.
Le score à la mi-temps était de 13 à 10 ou nos adversaires n’ont pu marquer en trente minutes que 4 buts sur attaques placées et 6 penaltys.
Les 10 premières minutes de la seconde mi-temps, ont permis de voir notre équipe locale prendre un avantage important sur notre adverse en marquant rapidement huit buts supplémentaires.
Cependant, c’était sans compter sur la ténacité de nos adversaires qui revenaient petit à petit au score.
Après un combat physique et déterminé en défense ; des attaques placées, précises et tranchantes, la fin du match se sifflait sur le score de 31 à 24 pour le MHB.
Bravo à toute l’équipe pour ce match sérieux, avec une défense physique montrant une entraide permanente, communicative et collective et une attaque efficace, ordonnée et rapide.
Sur ces deux premiers matchs retour, l’équipe a fait montre d’un esprit combatif où les progrès de chaque joueuse montre que le travail accompli amène à des victoires face à des adversaires au collectif physique, puissant et performant.
Le travail va se poursuivre dès cette semaine, un travail avec intensité, écoute et beaucoup de rigueur. Cette exigence nécessaire, amène chaque joueuse à sa propre construction, mais est également nécessaire à celle du collectif.
Le groupe se construit ainsi progressivement avec lors de chaque séance beaucoup de plaisir. Plaisir indispensable à la construction du projet individuelle de chacune.
Bravo les filles pour tous ces progrès accomplis, la route est maintenant ouverte, mais un long travail reste encore nécessaire pour atteindre l’objectif tant attendu : la qualification pour le niveau haut du championnat de France et la pérennisation de ce niveau pour la saison prochaine.