Melody Serna: ambition sportive et professionnelle
Arrivée lors de l’intersaison, la jeune demi-centre Melody Serna revient sur sa venue au Mérignac Handball.
Elle nous évoque ses objectifs sportifs mais nous évoque également son projet professionnel.
1. Melody, tu es arrivée cet été en provenance de Toulon, club de LFH, qu’est ce qui t’a poussé à rejoindre le Mérignac Handball cette saison?
Après avoir passé 5 ans à Toulon entre l’équipe réserve (N1) et la D1, j’avais besoin de trouver une stabilité sportive de haut niveau. Le projet du club de Mérignac m’a attiré par son ambition sportive (à moyen terme jouer en LFH) et en parallèle d’avoir la possibilité de poursuivre ma formation professionnelle qui est essentielle pour mon futur.
2.Nouvelle ville, nouvelle équipe et nouvelles coéquipières, comment s’est passé ton intégration au MHB et dans ta vie quotidienne ?
J’ai été très bien accueillie, l’ambiance au sein du groupe est très bonne, les filles sont sympas. J’en connaissais quelques-unes avant de rejoindre le club et je me suis vite intégrée dans l’équipe. Je suis arrivée dans la région début juillet et j’ai vite pris mes repères. Bordeaux est une belle ville, très tendance et j’adore m’y balader quand le temps le permet ! J’ai un peu de mal avec le climat, en Provence il fait souvent beau mais bon, je m’y habitue.
3.Tu as pris part aux rencontres amicales lors de l’intersaison avant de disputer les 2 premières journées du championnat D2F. Comment as-tu vécu ces premiers moments sous tes nouvelles couleurs ?
Il faut un peu de temps pour s’adapter à ce nouveau collectif car ces matchs de préparation sont des mises en place et tout n’était pas parfait, même si les résultats étaient là. Toutefois, mes sensations étaient bonnes malgré une petite douleur à l’épaule droite qui m’a fait rater quelques rencontres de préparation. Je pense que le collectif a une grande marge de progression.
Crédit Photo: Sport Au Fémina
4.Tu t’es blessé lors du déplacement à Plan de Cuques, peux-tu nous en dire davantage ?
Je me suis blessée suite à un contact violent avec 2 joueuses adverses au bout de quelques secondes de jeu ! Résultat : déchirure du jumeau interne du genou et donc 3 semaines d’arrêt. C’est très frustrant d’autant plus que ma famille était venue me voir jouer. Septembre n’est décidément pas mon mois, en septembre 2015 : grosse entorse de la cheville, en septembre 2016 : fracture du nez et comme on dit : « jamais 2 sans 3 » septembre 2017 : déchirure ! J’espère que la boucle est bouclée et que je serai épargnée par les blessures pour le reste de la saison.
5.L’équipe est sur une bonne dynamique après avoir remporté ses 3 premières rencontres. Vous vous déplacez le 8 octobre du côté d’Aunis. Quels sont les objectifs et enjeux pour cette rencontre ?
De poursuivre sur notre bonne dynamique même si les matches à l’extérieur sont toujours délicats à aborder. Notre prochain adversaire a 2 victoires et 1 défaite et il vendra chèrement sa peau à domicile devant son public.
Crédit Photo: Sport Au Fémina
6.A titre personnel, quels objectifs t’es-tu fixé pour cette première saison au club ?
Mon objectif pour cette première saison est de m’imposer individuellement comme un élément essentiel dans l’équipe et d’un point de vue collectif atteindre les objectifs sportifs souhaités par le MHB.
7.Tu interviens cette saison auprès de l’école de hand du MHB le mercredi après-midi et le samedi matin dans le cadre de ta formation universitaire. Quel retour en fais-tu ?
La saison passée, j’ai suivi la même formation professionnelle au club de Toulon, j’encadrai aussi une équipe de jeunes. Je suis donc dans la continuité. Cela me plait de pouvoir faire partager ma passion à de jeunes enfants et maintenant ceux du MHB. C’est une satisfaction personnelle.
Un grand merci à Melody pour ses réponses, nous lui souhaitons une bonne rééducation.
Crédit Photo: Studio Clément