Les Mérignacaises ne méritaient certainement pas d’échouer de si peu sur le parquet francilien. Les filles de Raphaël Benedetto, menées de cinq buts au repos, ont peut-être payé dans le money-time les efforts réalisés pour revenir à la hauteur de leurs adversaires.
Jusqu’à la 8ème minute, le MHB avait tenu bon (4-4). Et puis il y eut ce coup de ‘moins bien’ qui permit aux joueuses de Noisy-le-Grand de creuser l’écart (10-5, 15ème). Adeline Bona et Charlotte Corréa tentèrent bien de réduire le score alors que Laurence Maho multipliait les arrêts dans les buts.
Il fallut donc quinze bonnes minutes aux Mérignacaises, en seconde période, pour égaliser sur un jet de 7 m d’Elodie Mambo (18-18, 45ème). Les dernières minutes étaient tendues, aucun but n’étant marqué durant cinq minutes. Finalement c’est Noisy qui trouvait deux fois la faille (22-20) à moins d’une minute de la fin. Elodie Mambo réduisait deux fois la marque, mais l’équipe locale gardait encore un temps d’avance pour finalement l’emporter sur le fil.
Source : handballbaskettinfos33.fr