La N3 arrache le nul

MÉRIGNAC HANDBALL – PERPIGNAN  : 27 – 27

MÉRIGNAC. Les buteuses : APPEL (0/1), BENEDETTO (1/1), CASTET (4/6 dont 2 pénalty), DANGLADE (3/3), DUBOSCQ (3/5), FERRE (6/10) JUNCA (3/3), MOREL (2/6) SIMON (5/7).

Expulsions temporaires : APPEL, BENEDETTO, JUNCA.

Une semaine après leur succès sur le parquet de Lège Cap-Ferret, les Mérignacaises n’ont pu faire mieux que match nul sur le score de 27 – 27.

Une rencontre qui démarre mal avec un 0/3 encaissé d’entrée. Une première mi-temps jouée à contresens, montrant de grosses difficultés défensives et un manque de rythme criant. La mi-temps est d’ailleurs atteinte avec un retard de cinq buts au compteur (10 – 15).

La reprise impulsée par une Camille Ferré survoltée, les mérignacaises refont un peu de leur retard dans les minutes suivantes pour mener jusqu’à +2 à l’entame des dix dernières minutes. Un avantage qu’elles ne vont pas réussir à garder car la fin de match n’est qu’un mano a mano. La rencontre se terminera sur un partage des points.

Le mot du coach :

« Nous avons eu beaucoup de difficultés à rentrer dans le match. En retard dans les duels difficiles, pas dans le rythme. Une première mi-temps où nous avons couru après notre jeu. J’ai aimé la réaction du groupe. Défensivement, nous nous sommes montrés plus solides avec de bonnes montées de ballon et plus tranchantes dans nos duels offensifs. Notre mauvaise entame de match nous a pénalisés sur ce match largement à notre portée. Il ne va pas falloir reproduire ce genre d’entame le weekend prochain au risque de se pénaliser tout seul. Mais ne pas perdre ce type de match est important pour la confiance. »

Jean-Marc Lubeth.