La fidélité et les ambitions de Laure Bulucua

La fidélité et les ambitions de Laure Bulucua

La fidélité et les ambitions de Laure Bulucua

Laure Bulucua, qui vient tout juste de renouveler son contrat pour une saison supplémentaire au Mérignac Handball, évoque sa place au sein du groupe et revient sur la structuration et le développement du club. Après 4 saisons au club, il s’agira d’un des éléments les plus anciens la saison prochaine… Questions / Réponses avec l’arrière du MHB.

1. Laure, on a appris récemment que tu poursuivais l’aventure au Mérignac Handball. Bonne nouvelle pour toi et le club ! Qu’est-ce qui t’a poussé à faire ce choix ?

« L’ambiance générale de ce club ! »

  • Les filles de l’équipe : En plus de jouer avec ma meilleure amie, ce qui est une chance, j’ai fait de très belles rencontres au sein du Mérignac Handball ! Le groupe vit très bien et c’est très important, d’autant plus lorsque nous avons des déplacements compliqués.
  • Le projet du club : Nous avons des objectifs bien définis et c’est un plaisir d’y contribuer.
  • Les personnes qui travaillent dans l’ombre et qui nous encadrent au quotidien; que ce soit le staff, la partie administrative, les bénévoles, les entraîneurs, les jeunes du club ou bien encore les gardiens…

Mérignac Handball / Plan de Cuques – 17 Février 2018

2. Audrey Bruneau a rejoint le club l’an dernier, Laurine Daquin arrive cet été au MHB. Deux joueuses à ton poste, comment vois-tu cette structuration du club ?

C’est une opportunité pour moi d’évoluer aux cotés de joueuses en provenance de LFH ou de championnats étrangers. Cela va me tirer vers le haut… à moi de donner le meilleur pour l’équipe.

3. Déjà 4 saisons que tu es au club, il s’agira de ta 5ème année à Mérignac. Quelles évolutions as-tu pu apercevoir entre le moment de ton arrivée au club et cette saison ?

Plusieurs points sont notables. Tout d’abord l’évolution des objectifs sportifs fixés par le club, année après année. Un effectif renouvelé en cohérence avec les objectifs du club. Pour répondre à ces mêmes objectifs, des travaux ont été réalisé et nous évoluons dans une salle rénovée. Un public de plus en plus nombreux, toujours présent pour nous encourager. Mais nous avons pu aussi apercevoir l’arrivée de nouveaux partenaires, qui nous soutiennent, avec aussi la mise en place d’événements extra-sportifs leur étant destinés… et bien d’autres choses !

 Laure Bulucua et son partenaire Groupe Leader

4. 44 rencontres disputées tes 2 premières saisons au club, 19 lors de ta troisième saison. Cette année, tu as pris part à l’ensemble des rencontres du MHB. Tu es clairement un élément clé du groupe…

J’espère! Je travaille pour être la plus régulière possible!

5. Le club a de réelles ambitions pour l’avenir. Vous êtes dans les clous en Championnat D2 mais avez aussi eu l’opportunité d’affronter Besançon et Brest cette saison. Quelles différences entre la D2F et la LFH?

On remarque quelques différences entre les deux niveaux dont notamment la vitesse de jeu, les gabarits des joueuses mais aussi la manière de faire vivre la balle. A ce niveau, le danger vient de tous les postes. La moindre erreur technique engendre une sanction systématique et immédiate…

L.Bulucua face à A.Pineau et A.N’Gouan lors de MHB/Brest 

6. Après une coupure de 3 semaines sans compétition et une victoire face à Aunis en amical, vous allez retrouver le championnat ce samedi face à Sambre Avesnois. Dernière ligne droite avec 7 rencontres restantes dont 3 à domicile. Quels sont les objectifs pour l’équipe?

Les objectifs sont simples ! Nous avons à cœur de gommer notre mauvaise passe vécue début 2018 (2 victoires / 4 défaites).
Nous allons tout mettre en œuvre sur le terrain et à l’entrainement pour qu’il n’y ait que des victoires sur les rencontres restantes.

7. Le public et les partenaires viennent en nombre cette saison, un soutien important pour vous qui êtes sur le terrain. Un mot à leur adresser pour cette fin de saison?

J’aimerai leur dire MERCI de nous soutenir !

Plus il y a du monde, plus il y a d’encouragements, et plus cela se ressentira dans notre jeu.
J’ai en tête des rencontres où nous étions à égalité… et le fait d’entendre des encouragements te donne encore plus de rage et de force pour repasser devant au score ! Leur présence est très importante pour nous.

Mérignac Handball / Entente Noisy le Grand Gagny – 30 Décembre 2017

Un grand merci à Laure pour ses réponses.
Nous lui souhaitons une très bonne fin de saison.