Deux talents en devenir rejoignent le Mérignac Handball
Maintien en Ligue Butagaz Energie assuré, le MHB poursuit son recrutement et étoffe son effectif pour la saison 2021-2022. Une nouvelle saison dans l’élite du handball féminin attend les Foudroyantes qui retrouveront le chemin des entraînements à la mi-juillet. Parallèlement, l’équipe réserve, qui n’a pu disputer son championnat entièrement cette année à cause de la pandémie liée au Covid-19, repartira pour une nouvelle saison en Nationale 1 Féminine (3ème niveau national). L’occasion pour le Mérignac Handball d’être présent en 2021-2022 aux 4 coins de l’Hexagone pour représenter tout un club, une ville, un département, une région…
Alors que le club mérignacais continue de se structurer et créé actuellement son Centre de Formation, la stratégie est orientée vers la recherche de jeunes profils à fort potentiel. A ce titre, nous sommes heureux de vous annoncer la signature et l’arrivée au club de deux jeunes joueuses prometteuses : Sarah Navarro-Cano et Keran Bekrou-Brega. Passées respectivement par les Pôles Espoirs de Nouvelle-Aquitaine et d’Île de France, elles nous arrivent tout droit de D2F et plus précisément du Aunis Handball La Rochelle et de la Stella St-Maur Handball.
Ces deux jeunes joueuses intégreront le groupe professionnel du Mérignac Handball et seront amenées à renforcer l’équipe réserve au cours de la saison. Le moyen idéal de progresser en s’entrainement quotidiennement aux côtés des joueuses de Ligue Butagaz Energie. Les staffs sportifs du MHB sont ravis d’accueillir Sarah et Keran à Mérignac.
Sarah Navarro-Cano :
Âge : 19 ans – Née le 09 Décembre 2001 à Pau (64)
Poste : Ailière Droite
Clubs précédents : Lescar Handball, Bordes Sports Handball, Aunis Handball La Rochelle
Née à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, Sarah a très vite été attirée par le sport et a débuté par l’athlétisme. Sport qu’elle pratiqua durant 5 années avant de s’initier au handball, en -11 ans, dans son club formateur du Lescar Handball. Après avoir connu les sélections en Comité et Ligue, Sarah intègre le Pôle Espoir Nouvelle-Aquitaine, ce qui lui permet de vivre quelques stages nationaux. Au cours de ses 3 années sur le site excellence, elle décide de quitter son club formateur et rejoint le Bordes Sport Handball, alors pensionnaire de Nationale 1 Féminine.
Baccalauréat Scientifique en poche, la jeune ailière prépare un DUT génie biologique à l’Université de La Rochelle et s’engage naturellement au club d’Aunis – La Rochelle, en Deuxième Division Féminine. Une évolution et progression logique pour Sarah qui prouve au quotidien son potentiel sur les terrains. En signant au Mérignac Handball, c’est un pas de plus vers le haut niveau pour Sarah qui connaîtra donc son 4ème club.
Réactions de Sarah:
« J’ai décidé de rejoindre le MHB et son centre de formation pour la saison 2021-2022, où j’espère encore beaucoup apprendre. En parallèle, je poursuivrai mes études en Licence 3 à l’Université de Bordeaux. J’espère pouvoir apporter au collectif et suis impatiente de reprendre la compétition avec Mérignac ! »
Réactions de Julia Normand – Responsable Centre de Formation :
« Après deux saisons à Aunis La Rochelle (D2), Sarah a acquis une expérience importante qui lui permettra de s’intégrer rapidement au MHB. Son arrivée doit lui permettre de passer un cap supplémentaire dans sa formation. »
Keran Bekrou-Brega :
Âge : 18 ans – Née le 31 Mai 2003 à Ivry-sur-Seine (94)
Poste : Gardienne de but
Clubs précédents: US Ivry Handball, Stella St-Maur Handball
Née au début des années 2000 dans le Var-de-Marne, Keran a débuté le handball à l’âge de 9 ans au club de Ivry-sur-Seine, ville qui l’a vue naître. Mais avant de trouver sa voie sur un parquet de handball, la jeune Keran s’est également testée à la gymnastique rythmique ainsi qu’à la natation. Talentueuse sur un terrain et rapidement repérée, Keran intègre en 2017 le Pôle Espoir Île de France et s’engage en même temps au sein du club de Stella-St-Maur. Passée par l’Equipe de France Cadette, la gardienne de but a validé un baccalauréat SES avant de suivre une formation en Langues Littératures et Civilisations Etrangères puis en Histoire Géopolitique. En arrivant sur l’agglomération bordelaise, elle poursuivra son cursus universitaire en Licence Economie et Gestion. Keran, qui aime passer du temps avec ses amis, aller au restaurant et au cinéma, est très attachée à sa famille : « rien n’est plus important pour moi que ma famille à laquelle je suis très liée ».
Réactions de Keran :
« J’ai très hâte de débuter cette nouvelle saison avec le MHB. Je sens que c’est le début d’une belle aventure ! »
Réactions de Julia Normand – Responsable Centre de Formation :
« L’arrivée d’une gardienne de but au Centre de Formation du MHB était une priorité. Nous sommes ravis que Keran arrive parmi nous la saison prochaine, c’est une gardienne de but talentueuse qui pourra poursuivre sa formation auprès d’une équipe professionnelle au plus haut niveau. »
Ces deux joueuses intégreront donc le Centre de Formation du MHB qui sera également composé de 3 autres joueuses déjà présentes au club cette année: Julie Abadie, Eva Desirliste et Phellys Kibuey.
Arrivée l’été dernier en provenance de Bordes, Julie Abadie aura pris part à 3 rencontres de Ligue Butagaz Energie cette saison en célébrant sa première rencontre dans l’élite face au grand Brest Bretagne Handball lors de la 1ère journée de Championnat.
Réactions de Julia Normand – Responsable Centre de Formation :
« Dès son arrivée, Julie s’est très vite intégrée sportivement au groupe professionnel. Rejoindre le Centre de Formation du MHB doit lui permettre de poursuivre son développement personnel afin d’évoluer à la hauteur de ses ambitions. »
Quant à Phellys Kibuey, régulièrement appelée au cours de la saison avec l’Equipe de France et actuellement en préparation de l’EHF Euro 2021 U19F, elle aura eu l’occasion d’évoluer avec l’équipe première comme avec l’équipe réserve, en début de saison, avant que le Championnat ne soit interrompu. Ses prestations, prometteuses, n’ont laissé personne indifférent, nous pourrons compter sur cette jeune joueuse la saison prochaine.
Réactions de Julia Normand – Responsable Centre de Formation :
« Tout au long de cette saison, Phellys a travaillé dur pour atteindre des objectifs sportifs élevés. Sa signature au Centre de Formation s’inscrit dans cette continuité. Nous sommes très heureux de poursuivre le travail entamé avec elle. »
Eva Desirliste, formée au club, continuera sa formation et son apprentissage du haut-niveau sous les couleurs bleu et rouge du MHB. Bien qu’elle n’ai pu disputer que 2 rencontres avec l’équipe réserve du club mérignacais (7 buts inscrits), Eva ne reste pas moins un talent qui continuera d’évoluer auprès du groupe professionnel la saison prochaine. Du haut de son mètre 79, la jeune pivot est actuellement en rééducation suite à sa blessure au genou en fin de saison 2020-2021. Nous pensons à elle et lui souhaitons bon courage.
Réactions de Julia Normand – Responsable Centre de Formation :
« Eva est une joueuse qui a toujours évolué au MHB, en passant par toutes les catégories jusqu’à l’effectif de la D1. A l’ouverture du Centre de Formation, il nous semblait inévitable de l’intégrer à cette structure. Le travail et la persévérance lui permettront de revenir à son meilleur niveau ainsi que d’atteindre à terme des objectifs ambitieux. »