» Certains d’entre vous ont peut être lu l’article publié pas sud ouest dans son édition de vendredi intitulé « Merignac le déficit de trop ».
La direction du club tient à vous préciser que la situation n’est pas à l’image du drame presenté par sud ouest.
Un déficit connu de tous et notamment de la mairie de Merignac existe depuis fort longtemps et le club a, en accord avec la CNCG et la fédération, bâti un plan de reconstitution de ses fonds propres sur 5 ans.
Le club est certes pénalisé de 3 points au regard de ce déficit cumulé au cours des années antérieures mais cela ne met nullement en péril sa situation sportive.
Nous tenons à préciser que les résultats de la saison 2015 2016 sont à l’équilibre et que la situation à fin décembre 2016 certifiée est largement bénéficiaire notamment grâce à un budget en forte progression.
Nous tenons surtout à remercier les nombreux partenaires qui nous accompagnent au quotidien et les bénévoles qui tous les jours se mobilisent pour le club.
Le projet du club bâti en concertation avec les instances fédérales ambitionne le retour en LFH (l’élite du handball français) sous 3 à 4 ans.
Au delà de ses soubresauts médiatiques;
Ce projet se construit patiemment autour des valeurs du MHB:
* Formation avec nos équipes de jeunes qui sont notre force et notre avenir
* Sport pour tous au travers de l action du club dans les quartiers
* Haut niveau avec notre centre de préformation et nos équipes seniors filles et garçons
Aujourd’hui le MHB est un club solide fort de ses valeurs de ses partenaires et de ses moyens financiers.