La Capitaine du NAHB signe au MHB

La Capitaine du Nantes Atlantique Handball signe au Mérignac Handball

Bonne pioche pour le Mérignac Handball ! Ambitieux et orienté sur son avenir, le club mérignacais est heureux de vous annoncer le recrutement de Léa Lignières, Capitaine du Nantes Atlantique Handball, pour une saison avec une année optionelle.

Ailière gauche de formation, la jeune Nantaise de 24 ans nous arrive tout droit du NAHB, son club de toujours où elle évolue depuis plus de 14 ans à présent.

Formée en Loire-Atlantique dès son plus jeune âge, Léa fait ses classes dans les catégories jeunes du club de Nantes. Elle gravit les échelons jusqu’à y intégrer le Centre de Formation.

Léa, qui porte déjà le brassard de capitaine en équipes jeunes, continue de faire ses preuves et signe son premier contrat professionnel en 2017. Ses statistiques parlent pour elle, elle prolonge son contrat jusqu’en 2020 avec « les roses ».

La jeune ailière qui apprend au quotidien aux côtés de Blandine Dancette notamment, a inscrit cette saison 30 buts en 19 rencontres de Ligue Butagaz Energie.

Léa apportera son leadership ainsi que son expérience du haut niveau au Mérignac Handball qui poursuit son développement et son apprentissage dans l’élite. L’ensemble des membres du MHB est heureux de l’accueillir à Mérignac.