A la découverte de… Léna Le Borgne
Si vous avez assisté aux premières rencontres de la saison du Mérignac Handball ou suivi de loin les statistiques des rencontres, vous avez surement remarqué les belles performances de la gardienne de but mérignacaise Léna Le Borgne. Ses 13 arrêts réalisés face à l’OGC Nice ont notamment été un facteur dans la victoire des Foudroyantes face aux Aiglonnes. Mais si vous appreniez à connaitre Léna Le Borgne en 8 petites questions? L’ancienne Dijonnaise a joué le jeu… C’est parti !
1. Tes premiers pas dans le handball?
J’ai débuté à l’âge de 8 ans au HBC Bigouden. J’ai commence le handball pour être avec mes copines.
2. Ton meilleur souvenir dans le handball?
La dernière journée des playoffs de la saison 2016-2017 qui se joue à Chambray! On dispute cette dernière journée pour décrocher la 5ème place, significative de qualification en Coupe d’Europe. Au match aller, nous perdons -2 à la maison, sur cette rencontre, on gagne +3. Cette ultime rencontre et cette qualification venaient saluer la saison qu’on avait faite, c’était incroyable!
3. Quand le très haut niveau est-il devenu une ambition?
Assez tard, je dirais quelques mois avant de signer mon premier contrat pro. Je ne savais pas trop si c’était vraiment ce que je voulais faire. Quelques mois avant de signer, le coach m’a intégré dans le groupe pro, il a commencé à me faire jouer, et c’est là que j’ai su que c’était ça que je voulais faire. Je prenais vraiment du plaisir sur le terrain.
4. La joueuse qui t’a particulièrement inspirée en étant jeune?
Je n’en ai pas trop eu… Je ne regardais pas le hand à la télé, un peu l’Equipe de France quand elles arrivaient dans le carré final et qu’elles passaient en clair, je n’avais pas les chaînes de sport (rires)! Donc il n’y en a pas en particulier, je ne regardais pas assez souvent.
5. L’entraîneur qui t’a marquée?
Jean Faye, un entraîneur gardien que j’ai eu à Dijon pendant deux saisons. Il était énormément impliqué dans mon évolution, il m’a fait beaucoup travailler et je le remercie pour cela.
6. La plus belle salle dans laquelle tu as joué?
Brest ! La salle est neuve et est pleine ou quasi pleine à chaque rencontre. Et leur VIP, c’est quelque chose… (rires)
7. Un retour en Equipe de France, une volonté ou ambition?
Je me concentre sur mon handball et sur Mérignac, c’est ma priorité. Le reste, c’est que du plus.
8. Bonus: En vin, plutôt Bourgogne ou Bordeaux?
(Rires) Bonne question! Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire de cave ici, donc pour le moment, je dirai Bourgogne. J’y ai vécu 7 ans, j’ai eu le temps d’en goûter quelques-uns…
Merci Léna pour tes réponses et ta bonne humeur, nous te souhaitons une bonne saison !
Crédit Photo: Loïc Cousin