Retour sur la Matrinia Cup 2017

Retour sur la Matrinia Cup 2017

Matrinia Cup 2017

Comme chaque année à la même période, le Mérignac Handball organisait en ce weekend du 19/20 Août la 6ème édition de la Matrinia Cup.

Destiné aux équipes de Nationale 1 et Nationale 2, le MHB avait le plaisir d’accueillir pour cette édition les équipes de l’Aviron Bayonnais Handball (N1), de l’HBC Celles-sur-Belles (N2) et de l’U.S. Mios-Biganos Handball (N1).

Pour débuter le tournoi, l’équipe de Mios-Biganos affrontait Celles-sur-Belle dans une salle bien remplie pour l’occasion.
Ce sont les Celloises qui se sont imposées à l’issu des 60 minutes sous le score de 26 – 23.

Dans un second temps, nos mérignacaises affrontaient les basques de l’Aviron Bayonnais.
C’est au bout d’un match très serré que les girondines se sont finalement qualifiées pour la finale en dominant les bayonnaises 25 – 24.

A l’issu de cette première journée du tournoi, nous avons eu l’honneur de proposer à notre public, venu en nombre, une rencontre amicale de D2F opposant le MHB à l’équipe d’Aunis Handball La Rochelle Périgny. Pour son premier match de la saison à domicile, le MHB a remporté cette rencontre 35 – 32.

Dimanche avait lieu la rencontre pour la 3ème place ainsi que la finale tant attendue.
Alors que l’Aviron Bayonnais et l’U.S.Mios Biganos n’ont pas réussi à se départager au terme du temps réglementaire (34 – 34), ce sont finalement les bayonnaises qui grimpent sur la 3ème marche suite à leur victoire aux tirs aux buts (41 – 40).

Enfin, à 13h00, avait lieu la finale de cette 6ème édition entre le Mérignac Handball et l’HBC Celles-sur-Belle.
Après avoir validée sa montée en N2 à l’issu du dernier exercice, la réserve du MHB confirme sa forme actuellement en s’imposant 34 – 18 pour remporter le trophée.

Nous tenons tout particulièrement à remercier les équipes, joueuses, dirigeants et staff pour leur participation ainsi que leur état d’esprit tout au long du weekend.
Un grand merci également à l’ensemble des bénévoles pour l’organisation et le pilotage du tournoi.

Leave a Reply