Tournoi Nouvelle Aquitaine MHB

Premier Tournoi de la Nouvelle Aquitaine du MHB

Il y avait dimanche dernier un temps à rester enfermé… C’est ce que nous avons fait dans la salle Pierre de Coubertin avec 6 équipes filles de moins de 15 ans regroupées pour le 1er Tournoi de la Nouvelle Aquitaine du MHB : Lescar, Limoges, Tyrosse, Oloron, et Mérignac 1 et 2 (Cognac s’étant désisté au dernier moment).

Nous étions aussi beaucoup de bénévoles habitués du club mais aussi des parents qui ont épaulé José et Christophe pour l’organisation et la réussite de la journée.

Il y avait de l’animation dans la salle lors des phases de poule du matin qui ont vu les équipes du MHB 1 et d’Oloron sortir en tête de ces premiers affrontements. Mais le ton est monté dans l’après midi lorsque les phases finales ont commencé. Le MHB 2 a pu accrocher la 5ème place grâce à un petit but devant Limoges.

La qualification pour la finale a été acharnée entre MHB 1 et Tyrosse. Il a fallu attendre les prolongations pour départager les 2 équipes. Et c’est le MHB1 qui a réussi à dégainer le premier. Tyrosse terminera 3ème en battant Lescar qui prend la 4ème position.

En finale, Oloron a très vite fait la différence contre le MHB 1 avec sa meneuse de jeu n°10 élue meilleure joueuse du tournoi. Quant aux Tyrossaises elles resteront devant jusqu’au coup de sifflet final. La meilleure gardienne du tournoi est la gardienne d’Oloron.

Le podium complet du classement des équipes est Oloron 1er, le MHB 1 2ème et Tyrosse 3ème du premier tournoi du grand Aquitaine du MHB. N’oublions pas de remercier les arbitres sans qui, cette fête réussie n’aurait pas pu se dérouler.

Classement : 1 – Oloron ; 2 – MHB 1 ; 3 – Tyrosse ; 4 – Lescar ; 5 – MHB 2 ; 6 – Limoges

Si cette journée du MHB a éclairé la grisaille de ce dimanche dans la salle de Coubertin, c’est bien grâce aux bénévoles qui ont œuvré tous ensemble dans une même équipe bleu, verte et rouge… aux couleurs du MHB. Alors encore bravo et merci à tous :

  • merci à vous qui avez fait tourner la buvette et sauter les crêpes,
  • merci à vous qui avez géré la salle, les tribunes et le terrain,
  • et merci à tous les autres qui, dans l’ombre, ont fait de cette journée une réussite.