Point à la mi-saison par R.Benedetto

– Point à la mi-saison –

Raphael Benedetto – Manager / Entraineur D2F

 

Raphael, après deux mois et demi de trêve, les filles ont repris le championnat par une victoire début février face au Handball Plan de Cuques à domicile et viennent de remporter un match important ce weekend à Saint Amand les Eaux.

 

Peux-tu nous faire un retour sur la préparation hivernale du MHB et nous en dire un peu plus sur l’état d’esprit d’un groupe qui vit une telle coupure ?

Tout d’abord cela n’est pas simple à organiser car nous nous devons de beaucoup s’entrainer afin de maintenir le rythme, continuer à progresser, mais sans pour autant pouvoir s’étalonner sur toute cette période. Nous nous sommes beaucoup entrainés en semaine et nous avons laissé les weekends libres pour pouvoir récupérer. Finalement, on a fait assez peu de matchs de préparation car on n’en avait pas forcément l’utilité, on était plutôt bien dans notre jeu, il y avait quelques points de réglages à faire mais on avait tout de même des acquis qui étaient corrects. Nous n’avons pas réellement fait la préparation que l’on imaginait au départ. On pensait à une très très grosse préparation mais finalement on a mis en place une préparation assez équilibrée et assez bien maitrisée.

 

Ce weekend belle victoire à Saint Amand les Eaux (22 – 24), qui est au coude à coude avec le MHB au classement, petite analyse sur ce déplacement ?

Déjà j’étais très content du comportement des joueuses qui étaient motivées pour cette rencontre. Actuellement, je sens qu’elles respirent le projet du club, elles s’en imprègnent, donc c’est cela qui m’a beaucoup plu. J’ai senti une équipe en difficulté sur les terres nordistes mais combative, et cette combativité et notre volonté de gagner ont fait qu’on a pu faire basculer le match. Je suis content car c’est très difficile de gagner à l’extérieur et elles m’ont  réellement donné l’impression qu’elles s’adaptaient au projet.

 

Samedi 18 Février à 20h30, rencontre à Vaulx-en-Velin. Deuxième déplacement en deux weekend, quelle sera la clé pour l’emporter ?

La clé sera l’humilité, la vigilance. Je pense que c’est une équipe qui a de bons résultats depuis le début de l’année, là elles ont marqué le pas sur la reprise ce weekend, pourquoi je ne sais pas mais elles ont moins bien joué que d’habitude, mais il est évident qu’elles ne joueront pas deux fois de cette manière-là et je m’attends à ce que ce soit très compliqué. Elles vont avoir envie de réagir face à leur public, elles ont perdu la semaine dernière donc je m’attends au réveil Lyonnais.

 

Avec le forfait général de Pôle Sud 38, la réception de Noisy clôturera un premier bloc en ce début d’année. Quels sont les objectifs du MHB ?

J’évite de me projeter trop vite sur les objectifs à venir. Dès qu’on parle d’objectifs sur 2 à 3 matchs, on perd le suivant. Donc pour le moment, on va rester concentrer sur le match de Vaulx-en-Velin qui est déjà capital en lui-même, puis on verra la suite en temps voulu.

Merci à Raphael !

Raphael Benedetto – Manager / Entraineur D2F Mérignac Handball